Frugal Village Forums banner
21 - 40 of 293 Posts
Discussion starter · #21 · (Edited)
Draps de lit en caoutchouc !

Bien que les matelas de lit soient recouverts de vinyle/plastique, la protection du matelas de lit avec un drap en caoutchouc faisait partie de la préparation d'un lit de bébé.

Ce sont ceux que j'ai utilisés avec mes enfants ! Draps de lit en caoutchouc et pantalons en caoutchouc... deux des plus grandes inventions que j'aurais pu souhaiter en tant que maman !

Fabriquent-ils/vendent-ils encore des draps de lit en caoutchouc ?

Discussion starter · #22 · (Edited)
Pantalons en caoutchouc Gerber !

Années 80/90 dans notre maison ! Mes 6 enfants les portaient tous, et je me souviens des pantalons en caoutchouc Gerber de mes baby-sittings !

C'étaient parmi les meilleurs, sinon les meilleurs pantalons en caoutchouc de l'époque !

Les pantalons en caoutchouc Gerber résistaient au lavage en machine avec les couches sans se déchirer, et le vinyle restait souple lavage après lavage, et les élastiques extensibles !

Discussion starter · #27 · (Edited)
Oubliez Pampers... ces couches étaient un système classique en deux parties qui équivalait aux couches en tissu à l'ancienne avec des culottes en caoutchouc, sauf qu'aucune épingle n'était nécessaire et qu'il n'y avait pas de bandes adhésives pour couches à gérer !

Discussion starter · #29 · (Edited)
Beaucoup d'entre nous se souviennent des pantalons en caoutchouc blancs unis à enfiler à l'ancienne...
Image
cependant... les pantalons en caoutchouc étaient également disponibles en couleurs et avec des imprimés, à l'époque, et vous pouviez également opter pour des pantalons en caoutchouc avec des boutons-pression ! Levez la main si vous vous souvenez de ceux-ci ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

lol ma mère a trouvé un pantalon vintage pour tout-petits avec une éponge en bas pour l'apprentissage de la propreté. Ma belle-mère et la tante de mon mari ont pensé que ma mère était snob pour avoir utilisé un service de couches, mais elle a dit que si papa peut passer par le scotch, elle pourrait aussi avoir ça. Il y a longtemps, il y avait même un service dans le premier appartement où ils vivaient pour le remplacement des bacs à litière en sciure de bois. Je pourrais comprendre ça lol, mais je suppose que c'est comme faire nettoyer votre cour des crottes de chien.

Ils ont interdit les trotteurs ici à cause de ça, mais certains les utilisent encore, surtout si vous avez une maison de plain-pied sans escalier. Mais les exerciseurs les ont remplacés.

Discussion starter · #31 ·
lol ma mère a trouvé un pantalon de tout-petit vintage avec une éponge au fond pour l'apprentissage de la propreté. Ma belle-mère et la tante de mon mari pensaient que ma mère était la di da d'utiliser un service de couches, mais elle a dit que si papa peut passer par le scotch, elle pourrait avoir ça aussi. À l'époque, il y avait même un service dans le premier appartement où ils vivaient pour le remplacement des bacs à litière en sciure de bois. Je pourrais comprendre ça lol mais je suppose que c'est comme si des gens nettoyaient votre jardin des excréments de chien.

Ils ont interdit les trotteurs ici à cause de ça, mais certains les utilisent encore, surtout si vous avez une maison plate sans escalier. Mais les appareils d'exercice les ont remplacés.
Oh, je me souviens bien de ces pantalons d'entraînement épais et rembourrés ! Et ici aussi, ces anciens trotteurs pour bébés sont interdits depuis toujours.

J'adore le raisonnement de ta mère !

Discussion starter · #32 · (Edited)
Pantalon d'entraînement vintage !

Ceux que j'utilisais avec mes enfants étaient en tricot gaufré comme ceux-ci. Je les appelais "soakers" ou "potty pants".

Je les doublais et mettais un pantalon en caoutchouc par-dessus lorsque j'entraînais mes enfants.

Discussion starter · #34 · (Edited)
ce sont ceux-là lol je ne les ai jamais utilisés, mais ils étaient d'antan.
C'est bien d'antan.

Ces petits chiffres rembourrés servaient parfois de pantalons de couche lorsque tous les pantalons en caoutchouc étaient dans le seau à couches ou accrochés sur le fil à linge !

Souvenez-vous également de plier une couche de flanelle (ou deux) en un long coussin et de rembourrer le pantalon au centre lorsqu'une absorption supplémentaire était nécessaire ! Sans épingles, mes enfants pouvaient baisser et remonter leur pantalon tout seuls au moment du pot.

Discussion starter · #35 · (Edited)
Couches jetables Pampers ! Pas de pliage, d'épingles ou de culottes en caoutchouc nécessaires !

Ce n'est qu'à la fin des années 70 que j'ai rencontré ces couches pour la première fois en faisant du baby-sitting, et même à cette époque, je ne me souviens que d'avoir eu affaire à ces couches dans une seule maison. Les couches en tissu à l'ancienne et les culottes en caoutchouc étaient en vogue et en service dans tous les foyers où je faisais du baby-sitting.

C'était terrible ! Les rubans adhésifs déchiraient la housse en plastique imperméable lorsque vous essayiez de soulever un ruban pour vérifier si la couche était mouillée, le rembourrage se déplaçait, s'agglutinait, s'affaissait, et ils fuyaient horriblement (pas de fronces élastiques), et... ils étaient super chers !

Pas étonnant que les couches en tissu traditionnelles à l'ancienne soient restées si populaires tout au long des années 70/80. Même au début des années 90, je connaissais d'autres mamans (en dehors de moi) qui utilisaient encore les couches à l'ancienne.

J'ai toujours ressenti un sentiment de satisfaction personnelle au moment du changement... tendant la main vers une couche en tissu propre... retirant les culottes en caoutchouc... et déverrouillant les épingles à couches. Les couches en tissu permettaient toujours un ajustement personnalisé agréable (meilleur que les couches jetables), et étaient beaucoup plus confortables pour le bébé/l'enfant, et le fait de pouvoir doubler, voire tripler les couches si nécessaire, rendait les couches en tissu à l'ancienne très polyvalentes, et avec les couches et les culottes en caoutchouc, j'ai toujours su instantanément quand mes enfants étaient mouillés et devaient être changés. Les bébés étaient vérifiés et changés plus souvent lorsque des couches en tissu et des culottes en caoutchouc étaient utilisées.

Discussion starter · #37 ·
Des doublures de couches à l'ancienne !

C'était une bénédiction pendant les premières semaines après la naissance de bébé pour aider à garder les couches plus propres... c'est-à-dire ces premiers cacas de méconium qui collaient aux couches comme de la colle !

J'ai utilisé ces deux marques avec mes enfants ! Les doublures de couches ont aidé à réduire l'érythème fessier et étaient parfaites pour la nuit !

C'était tellement agréable de pouvoir détacher la couche de bébé, rouler la doublure de couche, la jeter dans les toilettes et mettre la couche dans la poubelle sans rinçage !

Image

Image

Discussion starter · #40 · (Edited)
Allume-cigares de voiture !

OMG, je m'en souviens tellement !

Levez la main si vous en avez utilisé un à l'époque pour allumer votre cigarette !

J'ai toujours utilisé l'allume-cigare de la voiture pour allumer ma cigarette au drive-in !

21 - 40 of 293 Posts